S. C. MOUTHIERS FOOTBALL : site officiel du club de foot de MOUTHIERS SUR BOEME - footeo

Compte-rendu de l'A.G. du 29 juin 2018

12 juillet 2018 - 16:02

Assemblée générale du 29 juin 2018

 

A 20h30, le président, Pierre DESVAGES, déclare ouverte l’assemblée générale, devant une quarantaine de personnes.

 

Personnes excusées : José GONCALVES – Jean-Michel LALANDE – Alain COMBEAUD – Jérôme RICHARD –  Fabrice BOULEAU - Vincent GOUPILLAT (G.J. MBCR)

 

Le président remercie Richard BORREDON qui représente la mairie. Ses remerciements vont aussi aux dirigeantes et dirigeants, éducateurs, accompagnateurs, parents, joueurs et arbitres du club. Il salue la présence de Marina BARBOTIN, notre arbitre et lui remet un petit cadeau et salue en même temps nos 2 autres arbitres, Ahmed KECHAD et Sébastien CHAIGNE. Remerciements au personnel de la mairie ; tout au long de l’année, ils sont présents pour l’entretien des locaux, terrains et participent au montage des buvettes et tivolis pour notre tournoi.

BILAN SPORTIF : la grande déception vient de l’équipe première qui s’est trouvée en difficulté en seconde partie de la saison Certains joueurs n’ont pas été à la hauteur dans ces moments. Il reproche le manque de franchise pour quelques-uns qui ont préféré partir dans d’autres clubs. La grosse satisfaction, c’est l’équipe B, qui après un départ difficile a fait preuve de solidarité et de camaraderie pour faire une fantastique remontée jusqu’à la troisième place. Elle manque de peu la montée en 2ème division. Bravo aux joueurs de cette équipe et à Jean-Michel, leur coach. Le président remercie les accompagnateurs de ces 2 équipes pour leur comportement humain : Frédérik, Franck, James, Philippe, José, Jean-Michel, Jean-Marc et Jean-Michel. L’équipe de foot loisirs, a fait tranquillement sa saison et se gère toute seule. Autres remerciements à Jean-Jacques, pour ses reportages photos sur les événements du club (loto, école de foot, stage, tournoi et A.G.)

Autres personnes remerciées, Didier et Jean-Marc, pour leur recherche de sponsoring et qui ont trouvé de nombreux nouveaux partenaires, Christian pour les équipements des jeunes.

 

INTERVENTION DE FREDERIK CLEMENT, ENTRAINEUR DU CLUB: « C’est une saison particulière qui se termine, l’objectif n’ayant pas était respecté. Le groupe n’a pas été dans mon sens et certains choix n’ont pas été judicieux. L’échec de l’équipe fanion n’est en aucun cas du à la responsabilité des dirigeants. Seuls les joueurs et entraîneur sont responsables. Je suis déçu sur le comportement de certains joueurs. Je viens d’être reçu à mon B.E.F. et j’ai pris la décision de continuer une année. Je remercie le président de la confiance qu’il m’accorde pour continuer avec l’effectif qui sera à ma disposition. Je n’oublie pas Franck pour l’accompagnement auprès des joueurs et je lui donnerai plus de responsabilités. Je vous informe que je reprends une licence joueur. Bien sûr je félicite l’équipe B, il n’y avait pas de mauvais groupes, certains se sont éliminés eux même. Je suis très satisfait des 5 ou 6 jeunes, issus du club, qui ont intégré les séniors. Le challenge à relever, la remontée en ligue et la coupe de la Charente »

 

ECOLE DE FOOT : Alain COMBEAUD n’étant pas présent, c’est Didier CHARRIER qui fait le résumé sur les différentes équipes.

En débutants, ils sont 15 sous la houlette de Cyril CHARDAC et de Damien AIRAULT. Ils ont participé à plusieurs plateaux, ainsi qu’à la journée nationale des débutants aux  3 chênes, le 10 juin.

En U11, Philippe RAYMOND et Gaëtan ARRENOUS font le point sur leurs 2 équipes. C’est parfois compliqué, certains enfants n’avaient jamais pratiqué le football et ont du mal à suivre. Ils ont quand même fait tous leurs plateaux.

Chez les U13, en entente avec Blanzac, Christian MERON, accompagné de Eric GAYOU, ne peuvent qu’être fier de son équipe avec un bilan que nous envieraient les seniors. Vainqueurs du challenge U13 à Lebon, avec de nombreux supporters dans la tribune, 2ème de leur poule en 1ère division, nous félicitons tous ces jeunes joueurs pour leur saison et nous adressons une mention particulière à Clara, notre gardienne de but, sélectionnée en équipe féminine par la ligue. Il faut dire qu’elle est à bonne école, nous rappelons que Frédéric MESSAC vient entrainer régulièrement les gardiens de but de l’école de foot.

 

GROUPEMENT DE JEUNES M.B.C.R.

 

Chez les U15, les résultats sont plus mitigés. 2 équipes étaient engagées. La première équipe est montée d’une division, la 2ème, tributaire du départ de plusieurs joueurs a eu du mal à finir la saison. DIDINE a assuré les entrainements et le coaching de l’équipe 1. Remerciements à Willy pour son investissement auprès des joueurs et parents, Thierry, Fabrice, Jean-Pierre, Philippe pour leur accompagnement.

 

Pour les U17, Patrick BONNEAU fait le résumé de la saison. Malgré une vingtaine de joueurs, le début de saison fut compliqué, la difficulté vient de la mésentente entre joueurs des 4 clubs qui n’avaient jamais joué ensemble. La deuxième phase fut meilleure.

2 stages se sont déroulés pour l’école de football  (novembre et avril) ce sont près de 90 enfants de 8 à 15 ans qui ont participé à ces journées. Merci aux jeunes du club qui ont encadré ce stage sous les directives de Christian. Merci aussi à l’intendance, sous les ordres du chef cuisinier Alain, assisté de Christiane, Annie Jean-Jacques, Yves, Didier et Pierre. Il finit par notre traditionnel tournoi, qui était le 30ème cette année. A cette occasion un survêtement a été remis à Alain qui est le fondateur de ce tournoi. Toutes les équipes sont reparties ravies, plus particulièrement Petite Rosselle, qui vient tous les deux ans, et Chef Boutonne qui venait pour la première fois. Comme l’a souligné Richard BORREDON, le club de football est la seule association de la commune qui échange avec les jeunes de Petite Rosselle.

 

POINT SUR LES LICENCES : Annie LASNIER, la secrétaire présente les tarifs pour la saison prochaine et explique la nouveauté en ce qui concerne les demandes de licence.  Elle informe les joueurs qu’un papier officiel, présenté par la ligue, sera signé par les joueurs qui n’auront pas réglé leur licence, cela évitera tout litige lors d’un changement de club.

 

TRESORERIE : Evelyne DUQUENOY, notre trésorière donne le bilan financier qui est plus que satisfaisant, il fait apparaitre un actif de 4 000 euros, grâce à la réussite de l’ensemble de nos manifestations. Elle donne des précisions sur les différentes dépenses et recettes.

 

Didier CHARRIER fait le point sur toutes les manifestations de l’année, la soirée paëlla a été réussie, avec la participation de nombreux joueurs, le bric à brac aussi, surtout la buvette, le loto du mois de novembre, avec plus de 200 personnes. Pour l’année prochaine, toutes propositions pour une soirée à thèmes seront les bienvenues. Prochaine manifestation, le marché de producteurs, le 16 août. Didier informe l’assistance qu’un contrat civique est prévu pour la rentrée, le dossier est prêt et nous attendons l’accord de la ligue. Il devrait débuter au mois de septembre. Autre soirée, celle des sponsors. Plus d’une cinquantaine d’invitations ont été envoyées afin d’offrir à nos partenaire un apéritif dinatoire. Le but était de remercier toutes les personnes qui nous aident tout au long de l’année ainsi que la mairie, représentée par Michel Carteret, le maire. Les dirigeants étaient également invités.

 

 

ELECTION DU BUREAU :

Le vote du bureau se fait à main levée.

Nouveau bureau :

Président : Pierre DESVAGES

Vice-présidents : James BILLOUT, Yves LASNIER

Présidents délégués : Didier CHARRIER, Philippe DUQUENOY

Secrétaire : Annie LASNIER

Trésorière : Christiane TALUT

Trésorière adjointe : Evelyne DUQUENOY

Président école de foot : Alain COMBEAUD

Membres du bureau, tous les dirigeants ayant une licence.

 

Fin de l’assemblée à 23 h.

 

La soirée se termine avec un cadeau offert aux dirigeantes, par le président et son épouse, puis clôturée par le pot de l’amitié.

Commentaires

déc.
19:30
Salle Gilles PLOQUIN