S. C. MOUTHIERS FOOTBALL : site officiel du club de foot de MOUTHIERS SUR BOEME - footeo

12 janvier 2018 à 11:52

Annie LASNIER : Bénévole du mois du District de football de la Charente.

Au jeu des « sept familles », si vous demandez la Grand-Mère dans la famille « des footballeurs », vous risquez de recevoir la carte d’Annie Lasnier. Car dans la famille, ils tous sont tombés dans le « chaudron du Foot ». Le père, la mère, les deux enfants, les petits-enfants et souvent les belles-filles.

Un bénévolat sans faille
Cela fait plus de 20 ans qu’Annie a rejoint le club du S.C. Mouthiers, du Président Pierre Desvages. Ayant suivi son technicien de mari, qui était éducateur dans ce club, elle s’investit sur la demande de son Président et prend en charge le secrétariat. Un poste qu’elle n’a jamais quitté depuis ….1996. « En vingt ans, j’ai vu une grande évolution dans la gestion du foot. Mon poste fait que j’entretiens d’excellentes relations avec les personnels de la Ligue et du District, qui sont à l’écoute des clubs avec gentillesse ».

Un engagement permanent
Malgré la complexité du secrétariat d’un club de Ligue, Annie a quand même le temps de s’investir dans la commission des manifestations de son club. « Sa particularité, est d’avoir cinq dirigeantes en son sein et les initiatives ne manquent pas : organisation de lotos, du célèbre tournoi Jeunes, de la soirée sponsors et la confection des repas pour l’école de Foot ». Comme beaucoup de bénévoles, Annie n’est pas la dernière pour mettre la main à la pâte, afin de faire vivre le club, son club, mais en tire de vraies satisfactions. « Depuis 22 ans, j’ai beaucoup de souvenirs. Particulièrement en 1995 avec la victoire en challenge juniors, en 1996, la montée de notre équipe première en Ligue ainsi que la victoire en coupe de la Charente, en 2004 et 2005 les victoires en challenges des réserves. Autre temps forts, les 70 ans de notre club avec plus de 300 personnes ». De merveilleux souvenirs qui galvanisent la bénévole qu’elle est.

annie-lasnier2-129x186 - Copie.jpg             Annie-Lasnier3-280x186.jpg

Reconnue par la grande famille du foot
Pour son grand engagement de bénévole, à titre personnel, Annie a été honorée avec l’obtention des Médailles District et Ligue. A sa très grande surprise, lors de l’A.G de l’ex LCO, à St Yrieix La Perche (87), elle s’est même vue décerner le Ballon en Porcelaine comme dirigeante devant tous les clubs de la Ligue. Un grand moment d’émotion inoubliable. « Même si l’on ne fait pas ce travail pour la gloire, cela fait plaisir d’être reconnue en tant que bénévole. Je veux associer à cette reconnaissance toute l’équipe de dirigeants du club de Mouthiers, ainsi que les éducateurs, sans eux il n’y aurait pas de club. »

Merci Annie pour tout le travail que tu fais, et ce que tu apportes aux autres. Ce 1er titre 2018 de « Bénévole du mois » t’honore et te récompense, pour ce que tu fais afin que vive notre Football.

Jean-Claude Renon.

FÉLICITATIONS ANNIE !!!

C'est très largement mérité !!!